Bandeau ActivDog.be

Appel à l'aide de Valentine

A l'attention des étudiants désireux de faire un travail en relation avec les activités assistées par l'animal.

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

Appel à l'aide de Valentine

Messagepar Marie-Paule » Sam Fév 06, 2010 12:05 am

Je répercute ce message de Valentine...

"Un petit appel à l'aide pour un projet difficile ....

Notre asbl est partenaire de la Fondation Roi Baudouin sur la thématique de la planification anticipée des soins chez les personnes souffrant de démence.

J'ai été mandatée pour rencontrer des groupes d'aidants proches et des malades. Les aidants c'est ok ... mais les malades, je galère un peu !

En effet, je recherche une personne souffrant d'une démence, consciente de ses troubles et qui pourrait m'en parler. Me parler de sa façon d'envisager l'avenir, de ses décisions prises ou à prendre, du rôle de ses proches, d'éventuels écrits, documents concernant ses choix et décisions, etc.

Je sais qu'il s'agit d'une perle rare ... pour l'instant les malades que j'ai rencontrés ne sont pas conscients de leur maladie ou leurs troubles sont trop importants que pour me parler de leurs choix en lien avec ses troubles. Les malades en stade débutant sont par contre encore en phase d'acceptation, de "deuil" ... et il leur est alors trop difficile de me parler de leur devenir éventuel ...

Pourriez-vous m'aider en me renseignant une personne que je pourrais rencontrer ? Ce serait assez urgent car j'arrive au terme du timing et je voudrais encore rencontrer ces personnes la semaine prochaine ... Il s'agirait d'une rencontre d'une petite heure, en toute confiance, dans l'anonymat, au domicile de la personne, du type "papotage libre" sans questionnaire.

D'avance merci à tous pour votre aide,

Bonne journée et à bientôt,"

Valentine Charlot

asbl Le Bien Vieillir

Rue Lucien Namèche, 2 bis

5000 Namur

lebienvieillir@skynet.be

081/65.87.00 - lundi et mardi de 09h00 à 16h00

0495/92.63.54
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)