Bandeau ActivDog.be

expérience super chouette

A l'attention des étudiants désireux de faire un travail en relation avec les activités assistées par l'animal.

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

expérience super chouette

Messagepar Ben & Hachka » Mer Mars 31, 2010 10:38 pm

Aujourd'hui je reviens de ma dernière visite d'une série de 4 activités chez des enfants placées par le juge.
Suite à la demande d'une stagiaire qui voulait faire sont TFE sur l'enfant et l'animal.
Cela s'est très bien passé. Les trois petites filles(deux de 9 ans et une de 11) sont très gentilles, mais surtout surexcitées. Cela s'est amélioré de séance en séance. La première fois j'ai surtout parlé des gestes à faire ou à ne pas faire, des attitudes du chien. La deuxième fois j'ai parlé des besoins du chien. La troisième fois, j'ai commencé sur les métiers du chien puis les jeux(sport). Mais elles se dissipaient et les races de chiens ne les intéressaient pas, j'ai donc enchaîné sur l'obéissance et l'avantage d'une bonne éducation. Ca cela les à enchanté. Enfin aujourd'hui j'ai fais mon jeu de l'oie, avec toutes les questions sur ce dont je leur avais parlé les fois précédentes. Elles ont répondu à tout (avec parfois quelques indices pour les plus jeunes).
C'était vraiment une expérience super chouette.
Ben & Hachka
Référent
Référent

Re: expérience super chouette

Messagepar Marie-Paule » Jeu Avr 01, 2010 8:45 am

Bravo Véronique !
Espérons à présent qu'Amandine, l'étudiante qui réalise son TFE, puisse en tirer un maximum d'informations pour la réalisation de son travail :)

Quel plaisir de pouvoir aider des jeunes à mettre en pratique leurs idées !
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: expérience super chouette

Messagepar Isabelle » Jeu Avr 01, 2010 3:11 pm

C'est super Véronique !!!
Isabelle

Retour vers Mémoires, TFE, Etudes ...