Bandeau ActivDog.be

ROMMY & Claudie

Vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

ROMMY & Claudie

Messagepar Claudie » Ven Nov 02, 2012 12:14 pm

Bonjour tout le monde,

J'étais venue, il y a un bout de temps déjà, afin de vous présenter ma petite Minny. Si je reviens aujourd'hui, c'est pour vous présenter la 2me louloute adoptée au printemps dernier et qui a réussi son test en octobre (ce que j'estime, quelque part, être un "record" si l'on considère les circonstances dans lesquelles Rommy (ex Miki) a vécu la 1re partie de sa vie dans son pays d'origine, la Roumanie (=> son nom, d'ailleurs: à la maison on assume ses origines :mrgreen: )

Rommy est une femelle croisée noir/blanc/gris de taille moyenne au poil ondulé et bien fourni; elle a beau ne faire que 11 Kg, elle est d'une constitution robuste - sans doute ce qui lui aura permis de survivre. Rommy a le caractère des gens de ces contrées: bien trempé, têtu mais, au fond, c'est une chienne qui ne demande qu'à faire plaisir et qui est de plus en plus caline. Elle apprend, petit à petit, ce que jouer veut dire - pour le plus grand plaisir de Minny qui n'attendait que cela :wink: Rommy est aussi une excellente gardienne, très attentive à la présence de Minny et de sa nouvelle "mamounette" 8)

Rommy m'accompagne depuis peu en activités où tout se passe bien avec les résidants qui ont d'ailleurs appris son histoire, visualisé sur une carte d'où elle venait, connaissent maintenant le drapeau de la Roumanie et ont découvert quelques coutumes locales lors de la 1re rencontre. En activités, c'est ensemble, avec les résidants, que nous apprenont à Rommy à faire de nouvelles choses (je ne vous dit pas les éclats de rire quand elle fait tout de travers et la fierté quand elle réussi !) :wink:

Je vous laisse une photo du jour de sa découverte et une photo de ce qu'elle est devenue... Comme vous le constaterez, "il n'y a pas photo !" :wink:
Pièces jointes
miki710.jpg
IMG_1532.JPG
Claudie

L' homme qui veut déplacer une montagne
doit commencer par déplacer de petites pierres" - Confucius
Claudie
Référent
Référent

Re: ROMMY & Claudie

Messagepar Joelle » Ven Nov 02, 2012 12:32 pm

En effet , il n'y a pas photo, Claudie.
Bravo pour le miracle accompli :D :D :D :D :D :D :D
et belles aventures à vous 3 :wink:
Joelle

Messagepar Claudie » Ven Nov 02, 2012 5:56 pm

Merci Joëlle. Bientôt tu la verras "en vrai"
Bisous à toi, une caresse à ta Belle et un un beau WE à tte la famille :wink:
Claudie

Claudie
Référent
Référent

Messagepar maryse » Ven Nov 02, 2012 6:00 pm

Y a pas photo, c'est bien le moins qu'on puisse dire Claudie...
Félicitations pour cette somptueuse remise sur pattes et à vous trois en route pour de nouvelles aventures...
maryse
Référent
Référent

Messagepar Claudie » Ven Nov 02, 2012 6:10 pm

Ah mais qui voilà ?! Coucou Maryse :wink:
Merci pour ce gentil message et à très viiite; trop longtemps sans te voir... :cry:
Bizzzzz
Claudie

Claudie
Référent
Référent

Messagepar Joelle » Ven Nov 02, 2012 7:16 pm

yes claudie à tout bientôt en vrai... :D :D :D :D
Je transmets à Belle...qui comate après sa 1e intervention en individuel...repos bien mérité...elle a fait ça comme une chefe 8) 8) 8)
Joelle

Messagepar Claudie » Ven Nov 02, 2012 7:26 pm

Oui Joëlle, les activités fatiguent nos chiens c'est sûr (tu aurais du voir Rommy après la 1re fois... A peine dans la voiture aussitôt endormie d'un profond sommeil qui s'est poursuivi à la maison...). Surtout au début, cela leur demande bcp d'énergie et c'est qd même pas mal de stress: un lieu inconnu, des gens inconnus, des bruits inconnus, etc... Il faut rester vigilante pour nous & pour nos amours (sans compter les résidants...). Enfin, c'est mon opinion personnelle. Je tiens trop à mes chiens que pour les "surexposer" d'autant que mes louloutes ont toutes les 2 derrière elles des début de vie pas piquées des hanetons...
Claudie

Claudie
Référent
Référent

Messagepar Joelle » Ven Nov 02, 2012 7:40 pm

Tout à fait d'accord , Claudie....maximum 1 activité par semaine pour ma Belle...prunelle de mes yeux
Je tiens à la préserver même si elle se régale pendant les interventions.....je serai raisonnable pour 2
:wink:
Joelle

Messagepar Claudie » Sam Nov 03, 2012 12:51 pm

Coucou Joëlle,
Tu sais que pour des nanas comme nous, être raisonnables c'est une mission trèèèès difficile à remplir :mrgreen: :mrgreen:
Bizzzz
Claudie

Claudie
Référent
Référent

Messagepar Joelle » Sam Nov 03, 2012 2:12 pm

:lol: :lol: :lol: je sais , Claudie , nous n'en sommes que plus méritantes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joelle

Messagepar Caro » Ven Nov 16, 2012 9:57 pm

waouw quelle est belle! Et quel magnifique remise en forme... :D :D :D
Caro
Référent
Référent

Messagepar Joelle » Sam Nov 17, 2012 12:38 am

coucou Caro :) comment va?
J'ai vu Rommy en vrai....elle est magnifique, bien dans sa peau et......très attirée par ma poche gauche toujours pleine de friandises :lol: :lol:
Joelle

Messagepar Claudie » Ven Nov 23, 2012 8:33 pm

@ Caro: Merci pour ce gentil message :wink:

@ Joëlle: je confirme.... Rommy est une grosse gourmande (sais même pas si ce terme convient... :? ). La pauvre a tellement eu faim qu'elle a sans doute peur de manquer => rien ne lui échappe et je dois vraiment faire attention sinon elle deviendrait vite un petit tonneau...
Claudie

Claudie
Référent
Référent

Retour vers Présentation des nouveaux