Bandeau ActivDog.be

Devine qui je suis

Vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

Devine qui je suis

Messagepar Mireille » Ven Juin 12, 2009 9:40 pm

Devine qui je suis

Devine qui je suis, allez, devine. Tu ne devines pas ?

Bon, je vais t’aider.

Je suis une petite femelle shetland tricolore et je suis née le 15/12/08.

Je viens de rejoindre la meute de Mireille, Sky, le border collie de 10 ans et Vega, petite shetland de 6 mois, que vous connaissez déjà bien. Elle, elle est née le jour de la Saint Nicolas.

Vega m’a parlé de Queen qui n’est plus là. J’aurais bien aimé la connaître, moi aussi.

Vega m’a dit que c’était une très belle et très chouette bergère allemande et que Mireille a eu beaucoup de chagrin quand elle est partie.

Allez Mireille, ne pleure plus, Vega et moi, on est là.

On ne va pas essayer de remplacer Queen. Personne ne remplacera jamais la belle Queen.

Et puis, la relation que tu avais avec Queen, elle était spéciale, privilégiée, unique.

Elle sera aussi unique avec chacune d’entre nous, comme avec le vieux Sky (ouh la la, il n’aime pas quand je dis vieux celui-là : attention).

Tu sais Mireille, nous aussi, on va t’apporter beaucoup de présence, d’amour et de bonheur.

Ce sera unique et magique !

Maintenant, je m’adresse à tous ceux qui me lisent et je me permets de les tutoyer, c’est plus sympa:

Je ne t’ai pas encore dit mon nom. C’est important de dire son nom.

Devine mon nom. Cherche un peu, travaille un peu, force tes méninges.

Non, ce n’est pas ça. Cherche encore . Devine, allez, devine, devine, devine.

Tu as trouvé ? Non ? Tu cherches encore ou tu donnes ta langue au chat ?

Mon nom, c’est… allez devine voyons. Non ? tu ne devines pas ?

Bon, je vais te le dire, ce n’est pas un secret : je m’appelle Devine.

Hé oui, Devine qui je suis, pour être exact : Devine qui je suis du Royaume d’Angélique, rien que ça, ni plus ni moins mais appelle-moi donc Devine.

Devine, c’est le nom que j’ai reçu à ma naissance et Mireille a décidé de me le laisser.

Mireille me dit souvent « viens ma divine Devine ».

Mireille et Claude, sa tendre moitié, sont venus me chercher le weekend avec Vega.
Ils en ont fait du chemin pour venir me chercher. Mireille avait vraiment très envie de m’adopter.

Ils sont venus à Surgères, près de La Rochelle.

Quelqu’un de très très sympa avait proposé à Mireille de la conduire pour venir me chercher. Je ne le cite pas, il est modeste mais je lui dis merci merci merci. Et je le lui dirai dès que je le verrai, ce qui ne saurait trop tarder.

Bien sûr, en partant de l’élevage que je n’avais jamais quitté, j’ai eu un peu de stress, un peu de blues mais aujourd’hui quand je vous parle, c’est déjà loin derrière moi.

Je m’appelle donc Devine et j’ai 6 mois comme Vega et je peux vous dire que toutes les deux, on fait la paire.
Nous avons d’ailleurs du caractère, comme l’ont souligné nos éleveuses respectives.

Vega est ravie. Elle dit que c’est génial d’avoir une copine pour jouer.
Sky nous regarde, magnanime du haut de ses 10 ans mais à y bien regarder, on dirait qu’il rajeunit de jour en jour.

Qu’est-ce qu’on s’amuse bien ici : joyeuses bousculades, parties de « cours après moi que je t’attrape », cumulés, culbutes et j’en passe. Et en plus, on fait de longues balades dans les champs avec Sky.

Pourtant, j’ai quelque chose à vous dire : Sky et Vega font un truc bizarre mais vraiment bizarre

Quand Mireille leur jette une balle loin devant, ils courent la ramasser et la lui rapportent.

Ils courent, ils courent… Enfin, Sky moins longtemps que Vega tout de même.

Je ne comprends pas leur intérêt à courir comme ça derrière une petite balle et pour la rapporter en plus.

Et ce qui est curieux, c’est qu’ils aiment ça. Ils en redemandent même.

Moi, j’ai bien couru un peu derrière une petite baballe, je l’ai machouillée un tantinet mais la rapporter ? Vous rigolez ? Je me la garde, c’est plus gai de machouiller.

Et puis, de temps en temps, je préfère courir derrière Vega et me rouler dans l’herbe avec elle.

Vous croyez qu’elle s’en émeut ? Que nenni !
Elle roule, tourneboule, s’écarte, feinte et mine de rien récupère sa petite balle jaune et se précipite vers Mireille, toute fière, la petite Vega.

Va falloir qu’on m’explique ce jeu bizarre !

Chez Sky, je n’ai essayé l’interception qu’une fois. Quand j’ai voulu piquer sa balle, il m’a fait comprendre de manière un peu musclée que c’est SA propriété. Qu’on se le dise !
Mieux vaut aller plus loin et faire semblant de rien !

Ici, les journées passent à toute vitesse.
Au milieu de tous nos jeux, on se couche et on s’endort en rêvant qu’on joue encore.
Quel calme alors !

C’est le palais des belles au bois dormant.
Oui oui Sky et aussi du beau au bois dormant.

Devine, Vega et Sky vous envoient de grosses léchouilles. Si si, de grosses léchouilles, même si les langues sont minuscules.
Mireille
Référent
Référent

Messagepar Isabelle » Ven Juin 12, 2009 10:57 pm

Bienvenue petite Devine !!!
Jolie présentation... mais ta photo, elle est où ????
Isabelle

Messagepar Mireille » Sam Juin 13, 2009 6:33 pm

Merci Isabelle.

Ah la la, quand on doit compter sur les humains !!!!

Mireille n'a pas su la faire passer les photos sur le forume mais elle l'a envoyée par mail et dès que Marie-Paule ou Henri aura le temps, il les mettra sur le forum
Mireille
Référent
Référent

Messagepar Administrateur » Lun Juin 15, 2009 12:41 am

1. A Chatelaillon près de La Rochelle avant le grand départ

Image

2. Divine Devine

Image

3. Devine, Vega et Sky posent pour la postérité

Image

4. Devine et Vega en train de fureter au jardin

Image
Administrateur
Site Admin
Site Admin

Messagepar Marie-Paule » Ven Juin 19, 2009 10:53 pm

Des photos de Vega et de Devine après leur opération de stérilisation

Mais qu’est-ce qu’elle nous a mis là, notre maîtresse ? On n’ose même pas se regarder

Image

On squatte le panier de Sky. C’est plus confortable d'y être à deux mais attention hein, quand il n’y est pas parce que, quand il y est, mieux vaut passer son chemin !

Image
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Messagepar Isabelle » Dim Juin 21, 2009 7:55 pm

Mais tu triches !!! Je croyais que c'était un bébé !!! Mais on peut mettre 2 ou 3 Vega dedans !!!!
Isabelle

Messagepar Mireille » Dim Juin 21, 2009 8:18 pm

:lol: Ben non ! je ne triche pas !

Devine est née le 15 décembre et Vega le 6 décembre 2008.
Elles ont 6 mois toutes les deux.

Hé oui, Vega vient du pays des Lilliputiens et Devine d'un Royaume où les chiens ne sont pas mini mini.

Je dois reconnaître que j'ai plutôt stressé à cause du mini format de Vega et que je stresse moins avec Devine.

Ou bien Vega est ce qu'on appelle aux States un "toy".

La soeur de Vega était une fois et demie comme elle.
J'ai dit à l'éleveuse que j'avais peur d'avoir un chien qui devenait trop grand. Elle m'a dit "vous voulez un petit chien ? Prenez celle-là" en parlant de Vega. Donc tu vois, on voulait un petit chien et on a été servis, même plutôt bien servis puisque ce n'est pas un petit chien mais un mini mini chien.

Mais ça ne l'empêche pas de prendre autant de place que les autres, si pas plus et elle n'est pas du genre à se laisser faire. L'éleveuse nous a dit qu'elle avait du caractère et elle en a.
C'est normal après tout, si mini dans la portée, elle a dû apprendre à se défendre deux fois plutôt qu'une. Mais ses dents sont parfaites et donc elle n'a eu aucune carence. C'est juste un lilliputien ! :wink:

C'est vrai que on m'a déjà demandé si Vega était la petite de Devine et quand je dis qu'elles ont le même âge, on me regarde bizarrement. :lol:

Avant, on me demandait si Vega était le bébé de Sky et maintenant, on me demande si Devine est le bébé de Sky et Vega le bébé de Devine. Tu suis ?

Grosses léchouilles de Devine, Sky et Vega. Oui oui, petite langue mais plus de léchouilles et au final, c'est encore plus de léchouilles :)
Mireille
Référent
Référent

Messagepar Isabelle » Lun Juin 22, 2009 9:22 pm

Moi... je les ai vues toutes les 2 aujourd'hui !
J'ai réitéré ma tentative de vol avec Vega.... mais la maîtresse surveille ses moutons !!!!
J'aurais bien essayé avec Devine qui tentait de jouer à la jeune effarouchée avec Zoulou... mais son format ne permet pas de la mettre en poche !
En tout cas, elles sont toutes les 2 craquantes (hein Zoulou :!: )
Isabelle

Messagepar pauline » Mar Juin 23, 2009 12:48 pm

J'ai eu aussi l'occasion de voir Vega et Devine en activité et je peux vous dire qu'elles sont ... trop ... belles et gracieuses.

Elle aiment beaucoup se faire câliner.

En activité, je suis certaine qu'elles auront un succès fou.
pauline

Messagepar Mireille » Mar Juin 23, 2009 1:27 pm

:D Merci de vos compliments; Mes fifilles en bombent leurs poils !

Hé hé, j'ai l'oeil pour éviter les tentatives d'enlèvement ! :wink:

C'est que trop de gens s'arrêtent (à pied et même en voiture) pour les regarder de plus près !

Il y a même un monsieur, aux alentours de la Pommeraie, qui a couru derrière moi pour demander si Vega et Sky étaient à donner. Non mais !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me coure derrière comme ça, d'autant plus que j'étais avec Raphaelle de la Pommeraie etj'ai répondu un peu vivement "je les garde". :shock:

Donc, vous voyez, je suis pleine de vigilance.

Mais Devine m'a dit qu'elle irait saluer Zoulou de plus près la prochaine fois.

En tout cas, après quelques minutes, elle a léchouillé Charly comme si elle le connaissait depuis toujours.

Et avec Yazou, on a de magnifiques photos des trois belles dans le pré pendant leur pause à l'imp de Ciney. Il y a une photo où c'est : devine où on est. Normal avec Devine, me direz-vous.
Mireille
Référent
Référent

Messagepar Béa Folett » Ven Juin 26, 2009 9:01 pm

Bonjour Devine, moi je suis Folett, je suis grande pour ma race mais j'aime bien les petits et les grands chiens. :D :D
Comme mon nom le dis je suis fofolle et j'aime bien m'amuser. :D :D Mais si je suis en activité soyez certains que je suis attentive et j'obéis bien à ma maitresse. :wink: :wink: Le travail c'est le travail.

Ne t'inquiète pas le travail est très amusant. :D :D

J'espère qu'on se rencontrera bientôt. Eh oui je connais déjà tes deux autres copains. Mais toi du dois aussi être très chouette. :wink: :wink:

Pleins de lèches lèche à tous :) :)

Folett et Béa
Béa Folett
Référent
Référent

Messagepar Mireille » Lun Juin 29, 2009 10:03 pm

Grosses léchouilles aussi Folett et Bea.

A très bientôt
Mireille
Référent
Référent

Retour vers Présentation des nouveaux