Enfants d'une crèche

Venez nous raconter vos expériences petites ou grandes, vos anecdotes ayant trait aux AAA
Répondre
panda

Enfants d'une crèche

Message par panda »

Aujourd'hui, animation pour quelques enfants d'une crèche, accompagnés de quelques autres un peu plus âgés (des enfants du personnel). Je n'étais pas trop convaincue du bien-fondé d'une telle animation, trouvant ces enfants trop jeunes. Eh bien, je me trompais ! Non seulement, ils sont restés attentifs, mais aussi, ils sont venus caresser les chiens, ont désigné quelques parties du corps, ont tenu les cerceaux, ... enfin, ont bien participé, quoi !
Petit clin d’œil : pour montrer qu'il ne faut pas aborder un chien qui est tout seul , je joue à la marchande, laisse Elmo couché devant la porte de la boutique et achète du pain. Je fais venir un enfant et demande aux autres s'il peut toucher Elmo. A la fin de l'activité, je m'avance pour reprendre le chien et un petit me dit : "Tu ne peux pas sortir, t'as pas payé le pain !" Il était vraiment dans le jeu, celui-là !
Cerise sur le gâteau : Jembé s'est bien comporté, a été très content d'être caressé par toutes ces petites mains et d'en recevoir des nic-nac !
Répondre